16/04/2019 Workshop interactif sur les dettes cumulées et les grands enjeux historiques

Nous sommes ravis de vous inviter à notre prochain workshop qui aura lieu le mardi 16 avril de 16h à 19h.

Il sera consacré aux dettes cumulées (publique, privée, écologique,…) et aux grands enjeux historiques. Quelle est l’ampleur de ces dettes ? D’où viennent-elles ? Quelles alternatives proposer pour léguer aux générations futures une société durable et responsable ?

Pour en discuter, nous aurons l’honneur d’accueillir l’expert Xavier Dupret qui nous présentera le résultat de ses recherches. Auteur de La Belgique endettéeXavier est chercheur au GRESEA (groupe de recherche pour une stratégie économique alternative).

Lieu : Avenue de Broqueville, 12, Woluwe-Saint-Pierre, au Duke-nestwork (1ere étage).

Date : mardi 16 avril 2019 de 16h à 19h, suivi d’un drink pour ceux qui le souhaitent.

RSVP :  aantoine@uhdr.net

La dette publique fait beaucoup parler d’elle. Les gouvernements font de son remboursement un objectif central ; mais… les dettes souveraines ne sont pas les seules ; la dette des entreprises s’alourdit ; celle des ménages également. En Islande, une partie de cette dette a d’ailleurs été contractée pour relancer l’économie. Plus tôt l’Argentine et l’Equateur décidaient de ne plus rembourser une part considérée comme illégitime de leur dette. Est-ce une (fausse) solution ? Ne doit-on pas envisager un changement de paradigme macro-économique?

Posted in Past events.